top of page

À PROPOS

201024_FMA_THIABUTGAUTHIER12648.jpg
201024_FMA_THIABUTGAUTHIER12302.jpg

La question du genre à travers l’être et le vêtement a toujours exercé en moi une grande fascination puisque je me questionne sans cesse sur la réappropriation d’un vestiaire dit « feminin » chez l’homme afin de pouvoir exploiter la variété des formes, des couleurs, et des matières qu’il offre.

​

De nos jours l’actualité de la mode nous fait ressentir une réel évolution en mettant l’accent sur les tendances « queer », une mode qui s’ouvre à d’autres horizons guidant les nouvelles générations vers un réel changement.

​

La mode capte de plus en plus l’attention et la sensibilité de l’homme. Mais à l’heure où les femmes piochent dans la garde-robe de leur compagnon, l’inverse est encore très peu répandu. La mode masculine reste encore très sobre au quotidien même si de nombreux créateurs repensent le vestiaire masculin en lui amenant une certaine féminité et en l’accessoirisant. 

​

Mais la plupart de ces créations ne sont pas portables au quotidien hormis lors d’événements comme par exemple la fashion week où lors de soirée de gala (Gala du Met), puisque dans notre société actuelle le genre masculin, à l’inverse de la femme, ne peut se permettre de porter ce qu’il souhaite ayant toujours été conditionné depuis son plus jeune âge.

​

C’est pourquoi j’ai décidé de fonder « OVE », une marque de prêt-à-porter haut de gamme dont le but est de raviver la coquetterie masculine, cette tendance à se faire valoir par son physique, ses manières, son esprit, son élégance, grâce à un travail de coupe et d’imprimés.

​

Cette marque donne la possibilité à l’homme quelque soit son style ou son mode de vie de porter une pièce qui possède l’âme et la délicatesse de s’accorder avec d’autres typologies de vêtements. 

bottom of page